Limites de sociabilisation

J’ai eu la chance de partir 4 jours chez des copains à Grenoble. C’était globalement sympa même si j’ai lutté à plusieurs reprises avec l’envie d’aller faire mon asociale dans la chambre qui m’a été prêtée. Trop de sociabilisation suivie vide mes batteries tout en accumulant une sorte d’énergie de stress qui fait que je me retrouve à stimmer pour essayer d’évacuer le trop-plein. Ça se traduit par : frotter mes mains non-stop, drimmer, balancer mon pied droit (je suis petite donc quand je suis assise et que je mets mon pied sous ma jambe, mon pied ne touche pas le sol =) ) et – quand je suis debout – je fais toucher le côté extérieur de mes pieds sur le sol puis je les remets droits.
J’ai, bien entendu, utilisé les WC assez souvent pour m’isoler et l’option « câlinage » de furets car, oui, je ne pars jamais sans eux.

En temps normal, j’utilise beaucoup le sourire comme masque social. Quand j’atteins ma limite de sociabilisation, mon masque social tombe ce qui fait que mon entourage remarque assez vite que quelque chose ne va pas. Soit il croit que je tire la gueule, soit il est au courant de mon autisme et me demande si ça va. Dans ce dernier cas, je réponds toujours oui en essayant de sourire, ce qui ne semble pas hyper convainquant XD

Et vous, c’est quoi votre truc pour vider votre trop-plein de tension ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer