Corrélations fantaisistes avec l’autisme et manipulation

Depuis quelques années, je suis de près les informations liées à l’autisme. C’est ma façon de procéder. Dès qu’un sujet attire mon attention, j’ai besoin de le connaitre à fond. Ça me met en colère de lire des informations absurdes de gens mal informés et ça me donne envie de leur montrer pourquoi ils se trompent. Parfois, certaines personnent sont convaincues d’avoir raison parce qu’elles sont tombées sur des informations prenant la forme d’informations scientifiques. Or, il existe beaucoup de charlatans. Certains pseudo-spécialistes pensent d’ailleurs qu’on peut guérir de l’autisme en buvant de la javel ou par différent procédés onéreux. Évidemment, il y aura toujours des gens qui essaieront de se faire de l’argent sur le dos de personnes dans le besoin. Les personnes autistes sont une cible de choix de par le fait qu’elles ont beaucoup de mal à décoder les codes sociaux et les intentions des gens.

J’en ai d’ailleurs fait les frais pendant plusieurs années dans le domaine professionnel. Je ne peux travailler qu’avec la volonté de bien faire les choses et j’ai besoin de rendre service, surtout lorsqu’il s’agit de domaines d’aides à la personne. Les personnes mal intentionnées peuvent facilement me manipuler. Il m’a fallu plusieurs années pour me remettre d’une manipulatrice qui m’avait fait miroiter un travail qui me passionnait. Au final, j’ai travaillé pour elle pendant 1 an et demi avec un revenu mensuel moyen de 600 euros au lieu des 1500 euros promis. Quand j’ai fini par réclamer les 1500 euros, cette personne m’a accusé de profiter d’elle, d’être une personne vénale. Je déteste être accusée à tort alors j’ai partagé mes problèmes sur Facebook pour trouver de l’aide et du soutien et là, cette personne m’a envoyé son avocat. Au bout de plusieurs années, j’ai gagné le procès. J’ai monté un dossier moi-même car mon avocate ne voulait pas le faire. Un dossier avec plus d’une soixantaine de pièces. Malgré cette victoire, j’ai dilapidé mes économies en frais d’avocat. Mon entourage m’a dit par la suite que mon avocate a profité de moi pour me prendre plein d’argent. Et, effectivement, elle m’a demandé bien plus d’argent que la moyenne. Tout ça pour dire que les personnes autistes sont vulnérables.

Je suis tombée dernièrement sur cette infographie amusante qui montre une fausse corrélation entre l’autisme et les nuggets. J’aime beaucoup ce style d’humour par l’absurde. Quand on sait combien de théorie farfelues il existe sur l’autisme. Les vaccins, les pesticides, etc. Au final, rien n’est vraiment prouvé à part le caractère souvent héréditaire et le lien avec la présence de certaines bactéries dans l’intestin. Comme on le sait depuis quelques années, l’intestin est le second cerveau.
https://www.youtube.com/watch?v=Ivfee2XyiyI

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer